Les sciences physiques au lycée René Gosse

Cinq enseignants se répartissent les classes de seconde, premières S, L ,ES,

Treminale S ainsi que les enseignements d'exploration de seconde : Sciences et littérature

Nous disposons de deux salles de travaux pratiques ( une pour la physique : A 112, et une pour la chimie A 113), de deux salles de cours (A103 et A 104), et deux laboratoires (physique et chimie).

Trois laborantins (équivalent à deux postes et demi), aident les enseignants à préparer leurs TP et leurs cours. Ces laborantins sont partagés avec la SVT (Sciences de la vie et de la Terre).

La salle de TP de physique est équipée de 8 PC fixes et de consoles EXAO

(expériences assistés par ordinateur), la salle de chimie est dotée de PC portables qui peuvent aussi accueillir l'EXAO.

Les élèves, dotés des PC région, utilisisent de plus en plus LoRdi pour réaliser les expériences et faire leurs compte rendus de Travaus pratiques.