Le prix du repas

Le prix du repas est actuellement  de 3,45 euros (tarif reconduit au CA du 24/11/15 pour l'année 2016).

Il peut être réajusté chaque année par le conseil d’administration au 01 janvier (variation de prix encadrée par la région).

Sur les 3,45 euros de repas, 42% sont consacrés aux différentes charges obligatoires et 58% à l’achat de denrées.

Accès au restaurant scolaire

L’accès du restaurant scolaire est exclusivement réservé aux usagers ayant acquitté le prix du repas. Toute autre nourriture que celle servie au self ne peut être consommée sur place sauf contrainte alimentaire médicale avec un Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) à l’appui.

Réservation des repas

Le repas doit être réservé le matin, avant 10h30, aux bornes disposées dans le bâtiment A.Il faut bien vérifier que la réservation est effective. Le solde restant apparaît sur l’écran de la borne. En cas de solde négatif il est impératif de venir réalimenter le compte au service de l’intendance avant 10h30

Réapprovisionnement du badge

Le badge fonctionne comme un porte monnaie électronique.
Le solde est donc automatiquement reporté d'une année sur l'autre ou en cas de changement de badge.
Il faut qu’il soit réapprovisionné régulièrement.
La somme présente sur le badge s’inscrit à chaque passage sur le distributeur de plateau.

Depuis la rentrée 2015, il est possible de payer la cantine sur internet.
Pour cela, vous devez avoir vos identifiants (demande par mail uniquement), et vous rendre sur l'espace restauration.

Règlement par chèque

Les chèques, à l’ordre du « Agent comptable du Lycée René Gosse », sont à déposer sans enveloppe au service d’intendance du lycée ou dans la boîte aux lettres blanche située a coté de la porte de l’intendance. Le nom, prénom et numéro de badge de l’élève doit être indiqué au dos du chèque (partie droite de préférence).

Pour que le paiement soit pris en compte le jour même, il doit être déposé avant 10h30.
Les chèques déposés après 10h30 seront pris en compte le lendemain.
Sont exclus de fait les encaissements de dernière minute.

Attention, les délais peuvent être longs (jusqu'à 1 mois) pour que le chèque soit prélevé.
Nous ne pouvons donc pas prévoir le date du prélèvement.

Règlement en espèce

Les paiements en espèce doivent être faits au service de l’intendance entre 8h00 et 11h.
Un reçu pourra être remis sur demande.

Horaires du restaurant scolaire

Le restaurant scolaire est ouvert aux élèves de 11h45 à 13h30

Le menu est consultable sur le site internet du lycée. Il est également affiché à l'accueil.
Le chef de cuisine propose chaque jour un menu varié dans le respect du plan alimentaire.

Distributeur de plateau

Le restaurant scolaire est équipé d’un distributeur de plateau.
Il suffit de présenter le badge au dessus du boitier, même sans le sortir du portefeuille.
Pour éviter les oublis, le badge peut être glissé dans la housse du téléphone.

Si le solde est insuffisant (c'est-à-dire que le badge n’a pas été réapprovisionné à temps), le plateau n’est pas distribué.

Perte ou vol du badge

Les élèves doivent se présenter rapidement à l’intendance pour bloquer le badge et qu’il ne puisse pas être utilisé par d’autres élèves.
Un nouveau badge devra être racheté au tarif de 3 €.
Si l’ancien badge est retrouvé par la suite, ne le jetez pas, il peut être réactivé si besoin.

Remboursement en fin de scolarité

Avant le départ de l’élève du lycée, nous vous conseillons de calculer la somme à donner en fonction du solde du badge et du nombre de repas restant à prendre.

Si l'élève quitte le lycée avec de l'argent sur son compte de cantine, vous pouvez demander le remboursement ou le transfert vers un autre élève de cette somme.
- Vous devez nous fournir le RIB du responsable (attention à bien indiquer le nom de l'élève avec le RIB).
- Le remboursement se fait uniquement par virement.
- Les délais de traitement peuvent être assez longs.
- Vous pouvez nous envoyer la demande par mail ou utiliser le formulaire de remboursement