AIDES SOCIALES

Plusieurs dispositifs d’aide sociale existent :

Les aides aux repas

Une aide aux repas peut être accordée aux élèves par la Région.  La demande doit être effectuée  à l’aide du document joint (à droite).

Le dossier sera étudié au sein de la commission sociale du lycée.

Fonds social

Une aide financière peut être accordée par la commission de fonds social.

Cette aide peut être sollicitée pour la restauration, la participation aux voyages, notamment.

La demande d'aide doit être formalisée par un courrier explicatif.

Nous vous recommandons d'effectuer une demande rendez vous auprès de l’assistante sociale de l’établissement qui vous indiquera les documents à apporter.

Remises de principe

Le décret n°2016-328 du 16 mars 2016 supprime les remises de principe à partir de la rentrée 2016.

Les Bourses Nationales de Lycée

Les bourses sont versées directement aux familles à la fin de chaque trimestre.Veuillez à fournir un relevé d'identité bancaire à jour afin que la somme soit bien versée au bon compte.

Les bourses peuvent également être utilisées pour la restauration et les voyages. Pour cela la famille notifie par écrit son souhait d'attribuer une partie des bourses à la restauration ou au voyage concerné.