AIDES SOCIALES

Plusieurs dispositifs d’aide sociale existent :

Les aides aux repas

Une aide aux repas peut être accordée aux élèves par la Région.  La demande doit être effectuée  à l’aide du document joint (à droite).

Le dossier sera étudié au sein de la commission sociale du lycée.

Fonds social

Une aide financière peut être accordée par la commission de fonds social.

Cette aide peut être sollicitée pour la restauration, la participation aux voyages, notamment.

La demande d'aide doit être formalisée par un courrier explicatif.

Nous vous recommandons d'effectuer une demande de rendez vous auprès de l’assistante sociale de l’établissement qui vous indiquera les documents à apporter.

Les Bourses Nationales de Lycée

Les bourses sont versées directement aux familles à la fin de chaque trimestre.Veuillez ffournir un relevé d'identité bancaire à jour afin que la somme soit bien versée sur le compte de la personne demandant les bourses, à l'exclusion de toute autre personne.

Les bourses peuvent également être utilisées pour la restauration et les voyages. Pour cela la famille notifie par écrit son souhait d'attribuer une partie des bourses à la restauration ou au voyage concerné.