L'orientation

orientationLes  lycéens ont la possibilité de prendre rendez-vous avec la conseillère d'orientation psychologue en se rendant au CDI.

Il est aussi possible de prendre rendez-vous auprès d'une conseillère d'orientation au CIO de Pézénas : lien

Les professeurs principaux de chaque classe ont aussi une mission de conseil sur l'orientaion de leurs élèves. Des scéances spécifiques d'information à l'orientation sont organisées au cours de l'année scolaire (variable dans le temps en fonction du niveau de la classe).

Les élèves et les professeurs disposent aussi de l'outil FOLIOS (intégré à l'ENT, rubrique services) qui leur permet d'avoir accès à toutes les publications et les informations de l'ONISEP.